FAQ

Inscription et connexion

Comment faire pour créer un compte ?

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer ici (lien webapp) ou de télécharger l'application Yoomaneo sur Google Play ou sur App Store. Après avoir renseigné votre adresse email, créé votre mot de passe et sélectionné vos communautés, vous recevrez un code de validation pour confirmer votre inscription.

Quelles informations dois-je renseigner pour créer mon compte ?

Les informations minimales pour créer votre compte sont un pseudo (nom d'utilisateur), une adresse email et un mot de passe. Par la suite, si vous souhaitez tirer bénéfice de vos points de récompenses, vous serez invités à renseigner vos nom, prénom, genre, date de naissance, pays et ville.

Que faire si je rencontre un problème lors de l'inscription ou lors de la connexion ?

Si vous rencontrez le moindre problème lors de la phase d'inscription ou lors de la connexion, n'hésitez pas à contacter notre équipe support à help@yoomaneo.com

Participation aux projets

Combien de temps en moyenne dure un projet ?

Un projet dure en moyenne deux semaines au cours desquelles vous serez invité à participer ponctuellement sur environ 8 questions spécifiques. Votre implication sur un projet dépend de son ampleur et de votre motivation. Pour simplifier, nous faisons en sorte que votre participation ne dépasse jamais les 10 minutes par question, soit 80 minutes maximum par projet.

Comment participer à un projet ?

Sur certains projets, il suffit de cliquer sur "S'inscrire" et d'attendre l'ouverture de la première question pour participer. Sur d'autres, l'accès au projet est conditionné par un formulaire d'éligibilité (quelques questions rapides). Celui-ci permet de vérifier si le projet est réellement pertinent par rapport à votre profil.

Que se passe-t-il lorsqu'un projet se termine ?

Lorsqu'un projet se termine, les points de récompense sont distribués entre les membres ayant participé. La distribution de ces points se fait selon un algorithme qui tient en compte votre assiduité et la pertinence de vos réponses. Sur certains projets, vous aurez également la possibilité d'accéder à un résumé des résultats car c'est parfois très enrichissant de voir en quoi vos contributions aident les concepteurs.

Participation aux discussions

Comment créer un nouveau sujet de discussion ?

Pour créer un nouveau sujet de discussion, il suffit de se rendre dans la section "Mes sujets" de l'onglet "Mes discussions". Il s'agit de choisir la communauté en question, de donner un titre court et de décrire le contenu de sa question dans la section commentaire. Il est également possible d'illustrer son sujet de discussion avec une image (jpeg, png) ou un document PDF.

Comment participer à un sujet de discussion existant ?

Pour participer à un sujet de discussion existant, il suffit de se rendre dans la section "Autres" de l'onglet "Mes discussions". En cliquant sur l'une des discussions en cours, il sera possible de répondre et de commenter. Une fois que vous aurez participé à un sujet de discussion, vous pourrez le retrouver dans la section "Participations" de l'onglet "Mes discussions".

Qui décide de la mise en ligne d'une discussion ?

Chaque communauté dispose d'un ou plusieurs animateurs dont le rôle consiste à assurer la qualité du contenu. Ces animateurs peuvent intervenir de multiples façons : ils peuvent proposer des sujets de discussion, participer au même titre que les membres de la communauté, et ils disposent d'un droit de modération en cas de contenu inapproprié. En accumulant des points d'expérience, vous pourrez prétendre au rôle d'animateur d'une communauté.

Tableau de bord, gains et récompenses

Que signifient les indicateurs de mon tableau de bord ?

Votre tableau de bord vous donne accès à deux principaux indicateurs.
Les bonus cumulés correspondent aux points de récompense que vous avez accumulé depuis votre arrivée sur yoomaneo. Ces points sont calculés sur la base de votre assiduité et de votre pertinence sur les projets.
Le niveau d'expérience correspond à votre grade en tant que membre yoomaneo. Pour accumuler des points d'expérience, il est important de participer à des projets mais également à des discussions.

À quoi me servent les points d’expérience ?

Les points d'expérience vous permettent d'élever votre niveau en tant que membre yoomaneo. Vous commencez au niveau 1 et pourrez un jour gravir jusqu'au niveau 7. Certains niveaux vous permettent d'acquérir certains privilèges. Nous vous laissons les découvrir au fur et à mesure.

À quoi me servent les points de récompense ?

Les points de récompense vous donnent la possibilité de convertir votre contribution en argent réel (200 points = 20€).

D’où vient l’argent qui sert à payer mes récompenses ?

Dans la majorité des cas, les projets sont sponsorisés par une entreprise ou par un porteur de projet. Une partie de son budget est consacrée à l'indemnisation des membres yoomaneo pour leur contribution au projet. Dans de rares cas, lorsqu'il n'y a pas de sponsors, c'est l'équipe yoomaneo qui investit une partie de ses ressources sur un sujet qu'il juge intéressant d'étudier.

Comment l'argent est-il viré sur mon compte ?

À chaque fois que vous cumulerez 200 points de récompense, vous recevrez un virement de 20€ sur votre compte PayPal. Ainsi, nous vous invition à créer un compte PayPal pour recevoir vos récompenses.

Votre question ne figure pas dans la liste ? Contactez-nous sur help@yoomaneo.com

FAQ

Registration and login

How do I create an account?

To create an account, simply click here (webapp link) or download the Yoomaneo application from Google Play or the App Store. After having entered your email address, created your password and selected your communities, you will receive a validation code to confirm your registration.

What information do I need to create my account?

The minimum information to create your account is a username, an email address and a password. Thereafter, if you wish to take advantage of your reward points, you will be asked to enter your last name, first name, gender, date of birth, country and city.

What if I have a problem with registration or login?

If you encounter any problems during the registration or during the login phase, please do not hesitate to contact our support team at help@yoomaneo.com

Participation in projects

How long does an average project last?

A project lasts on average two weeks during which you will be invited to participate periodically on about 8 specific questions. Your involvement in a project depends on its magnitude and on your motivation. To simplify, we ensure that your participation never exceeds 10 minutes per question, for a maximum of 80 minutes per project.

How to participate in a project?

On some projects, simply click on "Register" and wait until the first question opens to participate. On others, access to the project is conditioned by an eligibility form (a few quick questions). This allows to check if the project is really relevant to your profile.

What happens when a project ends?

When a project ends, reward points are distributed among the participating members. These points are distributed according to an algoorithm that takes into account your attendance and the relevance of your answers. On some projects, you will also have the opportunity to access a summary of the results, as it is sometimes very rewarding to see how your contributions help designers.

Participation in discussions

How do I create a new discussion topic?

To create a new discussion topic, simply go to the "My Topics" section of the "My Discussions" tab. By choosing the right community, give a short title and describe the content of the question in the comment section. It is also possible to illustrate your topic with an image (jpeg, png) or PDF document.

How to participate in an existing discussion topic?

To participate in an existing discussion topic, simply go to the "Others" section of the "My Discussions" tab. By clicking on one of the ongoing discussions, it will be possible to reply and comment. Once you have participated in a discussion topic, you can find it in the "Participations" section of the "My discussions" tab.

Who decides whether to post a discussion online?

Each community has one or more facilitators whose role is to ensure the quality of the content. These facilitators can take actions in many ways: they can propose discussion topics, participate on the same basis as community members, and have moderation rights in case of inappropriate content. By accumulating experience points, you will be able to claim the role of community facilitator.

Dashboard, earnings and rewards

What do the indicators in my dashboard mean?

Your dashboard gives you access to two main indicators.
The accumulated bonuses correspond to the reward points you have accumulated since your arrival on yoomaneo. These points are calculated on the basis of your attendance and your relevance to the projects.
The level of experience corresponds to your rank as a yoomaneo member. To accumulate experience points, it is important to take part in projects but also in discussions.

What are the experience points used for?

Experience points allow you to raise your level as a yoomaneo community member. You start at the level 1 and can one day climb up to level 7. Some levels allow you to acquire some privileges. We let you discover them as you go along.

What are the reward points used for?

Reward points give you the opportunity to convert your contribution into real money (200 points = 20€).

How is the money transferred to my account?

Each time you accumulate 200 reward points, you will receive a €20 transfer to your PayPal account. Therefore, we invite you to create a PayPal account to get your rewards.

Your question is not in the list? Contact us at help@yoomaneo.com