Projet MUMS, surmonter la dépression post-partum

Projet MUMS, surmonter la dépression post-partum

Projet MUMS, surmonter la dépression post-partum

22
participants

7 questions sur
6 jours

121 posts
échangés

600 points
partagés

22
participants

7 questions sur
6 jours

121 posts
échangés

600 points
partagés

Parce que l’arrivée d’un enfant bouleverse le quotidien des mamans, deux psychologues spécialisées en Thérapies Comportementales et Cognitives ont créé une thérapie innovante pour surmonter la dépression post-partum. L’idée ? Réaliser des exercices chez soi et être accompagnées à distance par des psychologues et un groupe de soutien.

Votre avis sur concept

De manière générale, le concept MUMS a plutôt bien été reçu. Vous avez salué cette initiative permettant de redonner espoir aux mamans faisant face à une dépression post-partum et apprécié le programme d’accompagnement par des psychologues sur le long terme. Vous avez trouvé que ce programme est en phase avec les tendances actuelles de coaching à distance. Le fait d’accéder à un groupe de soutien entre mamans par le biais des réseaux sociaux fait partie des fonctions que vous avez le plus appréciées.

Vos doutes

Néanmoins, vous exprimez le besoin d’avoir aussi un contact humain direct, ne serait-ce que pour assurer l’assiduité du suivi des programmes ou pour être conseillées lors de baisses de moral. Vous vous interrogez également sur la pertinence d’une méthode d’exercices unique pour l’ensemble des mamans (qui peuvent vivre différemment leur dépression).

Pour donner suite…

Ce programme d’accompagnement pour la dépression post-partum ayant été développé, vous pouvez le retrouver sur le site www.acropsy.com. Les porteuses de ce projet, deux psychologues qualifiées, sont à votre disposition pour répondre à vos questions ou à celles des personnes de votre entourage qui pourraient faire face à un baby-blues persistant.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR