Projet YAETV, la promotion de vos évènements sportifs outdoor

Projet YAETV, la promotion de vos évènements sportifs outdoor

Projet YAETV, la promotion de vos évènements sportifs outdoor

18
participants

11 questions sur
6 jours

141 posts
échangés

Un test de la solution offert

18
participants

11 questions sur
6 jours

141 posts
échangés

Un test de la solution
offert

YAETV est un nouveau concept permettant aux organisateurs et chargés de communication d’évènements sportifs outdoor de créer leur propre Social TV pour médiatiser leur évènement et interagir avec leurs spectateurs. Découvrez les résultats de l’étude :

Vos pratiques actuelles

Vous utilisez majoritairement les réseaux sociaux et la presse pour communiquer autour des évènements.
Avant : Plan de communication / animations sur les réseaux sociaux / print (flyers, affiches) / contact de la presse
Pendant : Communication des informations et des classements sur le site ou via des lives sur les réseaux sociaux.
Après : Publication de photos, vidéos et comptes-rendus

Vos réactions spontanées

Spontanément, la solution YAETV vous parait intéressante : elle vous permet, sur la base d’une communauté, d’impliquer et de favoriser la proximité avec les spectateurs. Vous avez perçu le concept comme étant interactif et innovant. Cependant, YAETV ne vous semble pas adapté aux petits évènements pour lesquels les organisateurs n’auraient pas les ressources suffisantes. De plus, la mise en place du concept vous a semblé a priori trop complexe.

Les émotions suscitées

Vous avez ressenti de la surprise face au caractère innovant du concept et de la joie vis-à-vis des nouvelles possibilités d’interactions. Cependant, vous n’avez pas ressenti de fierté ni de soulagement, notamment par manque de visibilité sur les bénéfices apportés par la solution par rapport aux réseaux sociaux.

Vos mises en garde

Vous expliquez avoir des difficultés à vous projeter dans l’usage de la plateforme pour plusieurs raisons :
Peu de temps disponible pendant l’événement
Ressources humaines et financières limitées
Complexité de mise en place du concept
• Nécessité de repenser une stratégie de communication (pourtant déjà efficace) pour y intégrer YAETV

L’évaluation des fonctions

La fonction pour interagir avec les spectateurs est celle qui vous attire le plus puisque vous percevez un potentiel communautaire qui n’est pas encore totalement exploité par les solutions actuelles. Selon vous, la fonction de diffusion de contenus est nécessaire mais n’apporte pas de valeur ajoutée par rapport aux réseaux sociaux.

L’adéquation au contexte actuel

Vous avez perçu le concept YAETV comme étant une solution en phase avec les tendances actuelles puisqu’il permet à tous les protagonistes d’être au cœur de l’événement en étant à la fois acteur et réalisateur. Cette nouvelle organisation est toutefois difficilement envisageable pour les petits évènements et la frontière entre le concept et les réseaux sociaux est encore trop floue pour impacter l’organisation de la promotion de vos évènements.

Le modèle de paiement imaginé

Vous avez eu du mal à vous projeter dans un modèle de paiement puisque vous avez eu des difficultés à percevoir les bénéfices apportés. Pour ceux qui y sont parvenus, vous envisagez un accès à la plateforme et à ses fonctionnalités pour un évènement donné. Il vous a également été difficile d’indiquer un prix pour la solution de par ses multiples fonctions et options.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FR