Projet ARIANE, faciliter l’installation électrique

Projet ARIANE, faciliter l’installation électrique

Projet ARIANE, faciliter l’installation électrique

26
participants

8 questions sur
7 jours

183 posts
échangés

10 000 points
partagés

26
participants

8 questions sur
7 jours

183 posts
échangés

10 000 points
partagés

Ce projet était destiné aux professionnels intervenant sur les installations électriques dans l’industrie ou le tertiaire. Il s’agit d’un concept d’étiquetage connecté pour les circuits électriques.

Vos réactions spontanées

De prime abord, le concept ARIANE vous parait intéressant puisque vous le percevez comme une solution pérenne qui vous permet de gagner du temps dans votre travail. Vous avez perçu le concept comme étant pratique et peu encombrant. Cependant, certains d’entre vous sont déjà pleinement satisfaits des solutions existantes et ne s’imaginent pas avoir recours à la solution, d’autant plus que la solution n’est pas adaptée pour les chantiers dans lesquelles vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable, que ce soit parce que le chantier l’interdit ou bien parce que le réseau ne le permet pas.

Vos doutes

Malgré votre intérêt pour la solution vous exprimez des doutes et vous vous questionnez quant à :

  • La durabilité des étiquettes
  • L’efficacité de la solution en cas de proximité des étiquettes
  • La politique de protection des données
  • La facilité d’accès à l’information
  • Les conséquences d’un bug informatique

L’évaluation des fonctions

La fonction d’accès, de traçabilité et de suivi des interventions par circuit est celle qui vous attire le plus. En effet, cette fonction facilite la surveillance d’un site ainsi que la transmission d’informations entre électriciens tout en vous faisant gagner du temps.

Vos émotions

Vous avez ressenti de l’espoir, de la joie et de la surprise à la découverte du concept, ce qui reflète votre enthousiasme vis-à-vis de la solution et du gain de temps qu’elle permet. Cependant, certains d’entre vous ont aussi ressenti de l’anxiété de l’aversion vis-à-vis de la difficulté de mise en place perçue. De plus, du fait de l’impossibilité d’avoir recours à la solution sur certains sites, vous n’avez pas ressenti beaucoup de soulagement et de fierté.

L’adéquation au contexte actuel

Pour la plupart d’entre vous, la solution est en phase avec les tendances actuelles de digitalisation. De plus elle répond à une recherche d’efficacité et de praticité de plus en plus présente dans vos métiers. Cependant, elle n’est pas totalement adaptée à vos activités professionnelles : la nécessité d’avoir accès à un réseau ne vous permet pas de couvrir l’ensemble de vos chantiers.

Le consentement à payer

Par rapport aux colliers classiques, vous êtes tous prêts à payer plus pour bénéficier de colliers équipés de la technologie NFC. Cependant, vous êtes nombreux à être réticents à payer un abonnement. En effet, vous préférez payer davantage pour le tag NFC et avoir un accès gratuit à l’application. Parmi ceux qui acceptent de payer un abonnement, la grande majorité imagine payer un abonnement annuel.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR